U2 AU SUPERBOWL

D’autres artistes ont donné des concerts à la mi-temps du Superbowl.

L’un des concerts les plus marquants a été donné par le groupe U2, en 2002.

Souvenons nous que ce concert était le premier donné après les terribles événements du 11 septembre 2001.

Côté sport, le match avait eu lieu à La Nouvelle Orléans, en Louisiane et avait vu la victoire des Patriots de La Nouvelle Angleterre contre les Rams de Saint Louis sur le score de 20 à 17.

Mais je voudrais surtout insister sur la performance du groupe U2 et de l’émotion ressentie lors de ce fameux concert donné à la mi-temps.

En tant que fan, j’avais regardé le match. Près de 73000 spectateurs remplissaient les tribunes et on sentait l’émotion envahir tout le stade lors de ce concert.

Je me souviens très bien du spectacle de U2.

Le groupe avait chanté quelques tubes de son répertoire, notamment « Where the streets have no name ». Au cours de l’interprétation de cette chanson, on pouvait apercevoir un long bandeau sur l’écran géant du stade avec le nom de chacune des victimes des attentats du 11 septembre 2001.

Le spectacle était saisissant et le public était totalement conquis.

L’apothéose est venue lorsque Bono, le chanteur du groupe, ouvrit sa veste à la fin de la chanson pour montrer le drapeau américain brodé à l’intérieur de la doublure. Quelle émotion.

On peut facilement l’imaginer car le contexte était tout de même très particulier et on sentait que le groupe U2, au delà du match lui-même, voulait absolument marquer le coup et rendre hommage à toutes les victimes des attentats commis sur le sol américain quelques mois plus tôt. Football Betting tips

 

Mots clés:

 

Partager cette