SUPERBOWL 93

Je me souviens du Superbowl 1993. Il avait eu lieu en Californie.
Les Cowboys de Dallas avait survolé le match en battant les Bills de Buffalo 52 à 17.

Je ne vais pas vous parler du match en lui-même, mais plutôt d’un des plus grands artistes américain : Michael JACKSON.

Vous allez me demander ce que Michael Jackson vient faire ici, vous allez comprendre…

Comme je vous l’ai écrit dans un précédent message, le spectacle musical donné à la mi-temps du match a pris de plus en plus d’ampleur au fil des années et cette année là, en 1993, Michael JACKSON a été le premier artiste mondialement connu à assurer ce concert.

On avait eu droit à quelques uns de ses plus grands tubes comme Billie Jean, Black or White, et son spectacle avait été grandiose.

Sans parler du nombre de spectateurs dans le stade ce jour là. On avait frôlé les 100000 personnes à l’intérieur de l’enceinte de Pasadena. L’artiste a quand même du vivre une émotion incroyable en chantant quelques tubes devant 100000 personnes.

J’ai lu un détail assez incroyable à ce sujet : L’audience télé qui était déjà très importante au début du match a augmenté lors du concert de MJ à la mi-temps, puis est redescendue ensuite, lorsque le match a repris ! Qui peut se vanter d’avoir eu un tel impact sur une audience télé par rapport à la diffusion d’un Superbowl qui est LE spectacle le plus regardé aux USA ? Personne, sauf MJ.

Je me suis toujours demandé comment un artiste pouvait gérer son stress ou son trac devant autant de monde. Impossible de répondre à leur place, mais pour moi, ça semble irréel.

Check out our football betting tips

 

 

Mots clés:

 

Partager cette