Salut à tous

Je m’appelle David.

J’ai envie de vous parler de l’importance de la musique dans le sport et de tout ce que cela peut engendrer comme retombées publicitaires pour les artistes, mise en lumière d’un artiste jouant dans un stade devant des milliers de spectateurs et parfois des millions de téléspectateurs.

Je trouve assez intéressant de mélanger le sport au show business et un spectacle à la mi temps d’un match de football ou pendant tout autre événement sportif permet de tenir les gens en haleine et en même temps de créer une certaine complicité entre les supporters des deux clubs opposés l’un à l’autre.

Imaginez par exemple l’antagonisme qui peut exister entre deux clubs de foot et tout ce qu’un artiste peut créer comme communion lors d’un mini concert donné à la mi temps !

Sur un autre sujet, j’ai vu des artistes donner des concerts légendaires dans des stades dédiés au sport.

L’ambiance n’est pas du tout la même que dans une salle de concert, de même que l’acoustique en raison du fait que le concert est souvent donné à ciel ouvert et que le nombre de spectateurs est bien plus élevé que dans une salle fermée et souvent bien plus petite.
Franchement, jouer devant 50000 spectateurs, ça doit quand même être impressionnant et enivrant.

Comme quoi, la musique et le sport peuvent apporter beaucoup de choses positives dans divers domaines.

preview_COLOURBOX3675475

 

Partager cette