LE SUPERBOWL

LE SUPERBOWL

Je m’intéresse depuis plusieurs années à la finale du football américain.

Mais si vous êtes un puriste, vous connaissez mieux cet événement sous le nom de SUPERBOWL.

Sans trop entrer dans les détails, il s’agit de la finale du foot américain entre la conférence nationale NFL et la conférence américaine AFL.

Crée en 1967, c’est incroyable de constater l’importance de cet événement outre atlantique.

Les américains en sont dingues et c’est l’événement sportif le plus regardé aux USA.

Il s’agit là d’un show plus qu’autre chose, même si la partie sportive est d’une importance capitale pour les joueurs des deux équipes et leurs dirigeants.

De nombreux publicitaires travaillent sur l’événement et le coût d’une publicité de 30 secondes est souvent facturé à plus de 4 millions de dollars pour sa diffusion.

Les trois grosses chaînes de télé américaines se partagent à tour de rôle la diffusion du Superbowl en raison des retombées économiques astronomiques engendrées par l’événement.

Mais j’ai surtout envie de vous parler du côté show.

Depuis 1993, de nombreux artistes sont sollicités pour animer l’avant-match et la mi-temps, ainsi que la fin du match.

Avec ses records d’audience, le SUPERBOWL est une vitrine magnifique pour les artistes assurant le spectacle tout au long du match.

En 2015 par exemple, le record d’audience pour le match passe à 114 millions de téléspectateurs.

Katy Perry assurait le spectacle à la mi-temps et c’est elle qui a battu ce jour là le record d’audience à ce moment précis du match, devenant le show le plus regardé de toute l’histoire de la télévision américaine. Rendez vous compte, son spectacle a été plus regardé que le match lui-même ! C’est quand même assez incroyable à croire, mais c’est vrai !

Check out our football bet of the day

 

 

Mots clés:

 

Partager cette